API Web Services 100

L’API Web Services 100 est une API (Application Program Interface) qui permet à tous les développeurs d’accéder à une bibliothèque de services web simple à utiliser, performante et utilisant toutes les méthodes modernes de programmation (SOAP ou REST). Il permet aux développeurs web d’accéder facilement aux bases de données Sage 100 en lecture / écriture sur tous les objets métiers utiles et couramment utilisés (Gestion Commerciale, Comptabilité). En outre, il propose les fonctionnalités suivantes :
  • Gestion multi-bases
  • Gestion multi-environnement (Développement, recette, production)
  • Gestion multi-versions (version i7 7.50, 8.01, 8.10, nouvelle version Sage 100c)
  • Déploiement centralisé sur le serveur, rien à installer sur le poste client !
  • Gestion des transactions SQL
  • Possibilité de sécuriser et monitorer l’appel des webservices (DMZ, reverse proxy, firewall, etc.)
  • Simplicité de déploiement lors des mises à jour Sage 100. Vos versions de logiciel Sage ne sont plus fortement couplées à vos développements. Il n’est plus nécessaire de modifier votre code, recompiler et redéployer votre solution spécifique si vous n’avez pas besoin des nouveaux champs ajoutés par Sage : un simple remplacement de composant suivi d’un redémarrage du service suffit !
Vous pouvez télécharger gratuitement le module « Sage 100 TiersManager » disponible sur le Windows Store pour découvrir un exemple de solution qui utilise l’API Webservices 100. Profitez-en !

La documentation est disponible en cliquant sur le lien de téléchargement présent sur la partie droite de cette page.
De plus nous vous proposons deux sites dédiés à l’utilisation des webservices en deux langages de programmation différents :

Concevez des solutions sur mesure modernes, flexibles et faciles à maintenir pour vos clients Sage et faites leur gagner un temps considérable. L’API Web Services 100 ne nécessite pas de licence additionnelle pour fonctionner !